A ma grand mère...

lundi 25 juillet 2011


Dimanche 24.07
Le soleil est de retour, la mer moutonne, les voiles de kite et autre embarcation sillonnent la mer couleur turquoise.
Déjeuner dans un des endroits les plus beaux de l’île, plage totalement réservée à la clientèle, ce qui en fait un endroit romantique et protégé à souhait.
C’est une pause sereine, et  nous sommes à peine distraits par le ballet des compagnies aériennes posant leurs lots de touristes du dimanche, au moins ceux de cette semaine auront un peu de beau temps.
Seuls le blanc des murs, des chaises longues, des nappes, et le bleu turquoise de la mer Caraïbe dominent.Magique !
Mojito du Dimanche…
Espadon mariné au citron, grillé
Assiettes de Nems
Et la bizarrerie américaine du jour : carpaccio de fraise et ananas
A la vue de la mine dépitée de mon assemblée, une fois n’est pas coutume, un bon repas sans un bon dessert n’est pas parfait.
Rien d’un carpaccio, une boule de glace dont seuls les anglophones ont le secret, sans aucun goût, sinon à une  savonnette des plus médiocres.
Alors au plus vite, pour ne pas rompre ce moment de douceur propice à mon imagination, nous rentrons.
A mes casseroles, mon meilleur ami Cooki ( mon super robot à tout faire) et ma plume virtuelle.

Petite précision : je suis « salé » et non pas « sucré »
Afin de remonter le moral des troupes après ce naufrage »fraisien »
Je soumets :

Smoothie aux prunes :
Couper les prunes en petits morceaux
Au blender y ajouter du sucre
Un peu de crème fraiche
Et beaucoup de glaçons
Mixer, servir dans de grands verres
Le reste des prunes(300gr) fera un très bon clafoutis :
Blender :
3 œufs, 700g de sucre, 70 g de farine,300ml de lait,1/2cc d’extrait de vanille, une pincée de sel,1/2 cc de levure chimique, 50ml de crème fraiche
Cela me fait 4 jolies cassolettes

Et crème au chocolat
Les desserts feront notre repas du soir….


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire